Image Post

Beni: Des agents d’ONAPAC dans une manifestation contre la fraude massive des produits agricoles d'exportation.

Des centaines d'agent de l'Office national des produits agricoles du Congo "ONAPAC" étaient ce jeudi 09 mai dans la rue vêtus en vêtements noir. Ils protestent contre la fraude massive des produits agricoles d’exportation.

Ces agents regrettent du fait que l'est de la RDC est en proie de la Fraude massive des produits agricoles d'exportation qui profite au pays voisins avec la complicité des opérateurs économiques réunis au sein de la Fédération des entreprises du Congo .

 

Ils sollicitent l'implication personnelle du chef de l’État. Par la même occasion ils dénoncent le refus catégorique du ministre des finances qui a signé l'arrêté interministériel fixant le tarif de prestation de l'ONAPAC.

 

Cette situation ouvre d'avantage le couloir à la Fraude massive des produits agricoles qui prennent l'identité des pays voisins dont le cacao, quinquina, vanille, papaïnes etc. Avec la complicité de la FEC et ASSECAF selon les manifestants l'objectif du ministre, les exportateurs des produits agricoles ainsi que la FEC c'est de déstabiliser l'Office national des produits agricoles au Congo "ONAPAC" qui impact négativement sur le social des agents mais aussi le trésor public.

 

la manifestation est parti du Rondpoint ENRA pour chuter devant le bâtiment qui abrite la mairie de Beni ou leur mémorandum a été lu et Rémi au maire de la ville représentant du chef de l’État.

laissez votre commentaire