Image Post

Sud-Kivu : Le CRAJ SK demande au gouverneur de nommer les jeunes dans des postes de prise de décisions.

Les jeunes du Sud-Kivu ont lancé ce jeudi 09 Mai 2019, le Cadre de Réflexion d'actions des Jeunes de la province du Sud-Kivu ACRAJ/SK en sigle.  Ce cadre réuni les jeunes de toute tendance confondue à savoir ceux des partis politiques ou regroupements politiques CACH-FCC et ceux de la société civile.

Dans leur déclaration de sortie officielle faite ce jeudi 09 Mai 2019, ces jeunes demandent au gouverneur de province Théo Kasi Ngwabidge de nommer les jeunes dans des postes de prise de décisions entre autres les ministères, les conseillers, les directions des cabinets ministériels, etc.

Pour eux, les jeunes disposent des capacités pour l'émergence de la province et ces compétences doivent être prises en compte.

"Avant la mise en place de l'équipe gouvernementale, un cahier de charge contenant les noms des jeunes à nommer à des différents postes sera déposé au gouvernorat de province" a fait savoir le rapporteur du Cadre de Réflexion d'Actions des Jeunes du Sud-Kivu M. Johnson Setty.

Le cadre de réflexion d'actions des jeunes dans la province du Sud-Kivu demande aussi au gouverneur de province de se désolidariser des toutes les personnes qui n'ont apporté aucune plus-value dans la gestion et ont mis à genoux toute la province.

 

laissez votre commentaire