Image Post

Beni - Mangboko : Un civil blessé et l’entité pillée après une nouvelle incursion des présumés ADF

Le blessé est un jeune homme de 16 ans révolu grièvement blessé aux membres inférieurs à la personne de Patric. Des boutiques ont été mis à sac ainsi que les animaux domestiques emportés par des présumés ADF ce vendredi 10 mai. Indiquent des sources de la société civile.

‘‘ Pourtant, la population avait  commencé à retourner progressivement dans la région. Nous  ne comprenons pas pourquoi ces incursions persistent alors qu'il y a forte présence des FARDC. La population avait aussi pris l’initiative d’apporte son apport à l’armée pour que l’ennemi soit en fin mis hors l’état de nuire,’’  s’est exclamé Omar kalisya, président de la société civile du secteur de Beni-Mbau avant d’ajouter qu'il y a une position militaire à l'Est de Mangboko et c'est de là que les assaillants sont venus.

L’armée affirme pendant ce temps bien faire son travail et annonce plutôt que l’ennemi a échoué son objectif qui était le ravitaillement en médicament.  

‘‘ L'ennemi s'est divisé en deux groupes, le premier s'est dirigé dans le centre de Mangboko et l'autre vers l'endroit où est situé un centre de santé de la place. Ils n’ont pas atteint leurs objectifs qui consistent à se ravitailler en médicaments suite à notre intervention en temps record,’’ a indiqué à libregrandlac.com un officier militaire sous anonymat.

L’insécurité reste grandissante dans la région suite à la présence des groupes armées et des multiples incursions des présumés ADF. Il y a peu cette agglomération était vidée de tous ses habitants craignant pour leur sécurité.

laissez votre commentaire