Image Post

RDC: Une de 4 personnes kidnappées lors de l'attaque du convoi du PAM, retrouvée.

Une de 4 personnes qui ont été kidnappées lors de l'attaque attribuée aux FDLR par le Ministère congolais de l'intérieur, sécurité et affaires coutumières sur le convoi du Programme Alimentaire Mondial "PAM", a été retrouvée.

Des sources officielles précisent qu'à l'heure actuelle, une personne parmi les quatre kidnappées a été retrouvée par les éléments de Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, qui mènent en ce jour des ratissages dans l'axe où le drame est survenu. 

L'attaque du convoi du Programme Alimentaire Mondial PAM perpétrée le 22 février dernier sur la route Rutshuru dans le groupement de Kibumba en territoire de Nyiragongo a fait trois morts dont un congolais, conducteur d'un des véhicules du convoi et deux ressortissants Italiens, Luca ATTANASIO, ambassadeur Italien en RDC et son garde de corps Vittorio LACOVACCI.

Trois autres personnes kidnappées ne sont toujours disponibles pas retrouvées.

Commentaires (Total : 1)

x
xavier malenge 24/02/2021 01:39:19

je condamne une attaque de barbarie et demande à l' opinion internationale de porter une aide à la république démocratique du congo voyez vous maintenant pas un congolais qui est tué tout le monde peut mourir soyons nous tous unis pour la paix à tout humain sans distinction

laissez votre commentaire