Image Post

RDC: La triple attaque des présumés Adf fait plus de 13 Morts à Beni et Irumu.

13 personnes ont été tuées lors  d’une triple attaque perpétrée dans la nuit de mardi à ce mercredi 24 février par des présumés rebelles ADF dans deux zones différentes, à Kisima dans le secteur de Ruwenzori et dans la commune rurale d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni. 

" Il y a une psychose terrible à Oicha chef-lieu du territoire de Beni ce mercredi 24 février suite à l'incursion des rebelles Adf qui ont tué Un civils mais l'armée à neutraliser un assaillant récupérer une arme et des biens pillés par les rebelles" explique l'administrateur assistant du Territoire de Beni Richard KIBANZANGA.

Réagissant à l'application des attaques rebelles l'autorité territoriale indique " les rebelles ne rentrent plus comme avant les Fardc sont entrain de neutraliser certains d'entre eux, mais nous regrettons du fait que du côté du secteur de Ruwenzori à KISIMA il y a une dizaine des civils décimée par les Adf et Pillage des biens des civils" déplore-t-il.

Selon le porte-parole des opérations Sukula I, le Lieutenant Antony MWALUSHA en l'espace de 3 jours l'armée a neutralisé 5 Adf rien qu'en secteur Ruwenzori territoire de Beni.

Par ailleurs à NDALYA localité située à plus de 15 Km au Nord d'Eringeti mais dans le Territoire d'irumu en province de L'ituri toujours cette nuit, des présumés Adf ont tué un civil, brûlés un poste de santé deux maisons d'habitation et deux moulins indique le chef de centre de NDALYA les Fardc s'y sont rendues ce matin.

 

laissez votre commentaire