Image Post

Ebola : avec 3 nouveaux cas, la province enregistre 11 cas

La province du Nord-Kivu a enregistré lundi 1er mars 3 nouveaux cas positifs à la maladie à Virus Ebola. Avec 8 cas enregistrés depuis le début de l’épidémie, le nombre des cas passe de 8 à 11. Le ministre provincial de la santé, préconise le respect strict des mesures prises pour vaincre la 12e épidémie d’Ebola.

Ces  cas ont été enregistrés dans la zone de santé de Butembo, selon le ministre provincial de la santé, le Docteur Nzanzu Syalita. Au total, il y a eu 4 décès et 2 cas de guérison, fait savoir le ministre. Biena, Katwa, Musienene et Butembo sont les 4 zones de santé déjà touchées par ce nouvel épisode Ebola.

 « A ce jour, nous avons enregistré 11 cas, aujourd'hui seulement, nous avons enregistré 3 nouveaux cas confirmés. Il y a eu 4 décès, 2 guéris même si nous attendons encore une célébration de ces guéris. Il y a un enfant d'un guéri qui doit sortir du CTE demain avec sa mère », explique le Docteur Nzanzu Syalita, ministre provincial de la santé.  

 La population doit comprendre que la province fait face à une nouvelle menace épidémiologique, elle doit ainsi rester forte et optimiste.  Pendant ce temps, la province du Nord-Kivu secouée par l’insécurité occupe la 2e place parmi les provinces touchées par Covid-19 en RDC.

laissez votre commentaire