Image Post

Bukavu: Des journaliers de l'Ong Mercy Corps en sit-in pour réclamer leurs primes

Les agents travaillant en sous traitance  pour l’ONG Mercy Corps ont entamé un mouvement de sit-in depuis la mâtinée du 5 Mars 2021, devant  les bureaux de cette organisation sur avenue du lac, au quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda à Bukavu. 

  Au nombre de 60, ils réclament 3 mois d’arriérés de salaire dans le cadre de prestation des services pour la construction des bornes fontaines à Panzi dans la ville de Bukavu et  à Nyatende dans le territoire de Kabare.

Ils regrettent que ces ouvrages soient inaugurés et remis aux bénéficiaires sans que leur part du contrat ne soit honorée.   

''Nous sommes ici au bureau de Mercy Corps jusqu'à ce que nous soyons remis dans nos droits, nos enfants dorment ventre creux, eux se trouvent dans des bonnes conditions, au bureaux climatisés. C'est inacceptable'', s'est indignée clame manifestante.  

Ces manifestants passent nuit à la belle étoile devant les bureaux de Mercy Corps depuis jeudi 04 Février, avec leurs enfants.  

 

Commentaires (Total : 1)

N
Nsimire Gloire 06/03/2021 18:17:17

Il est important avant de publier il faut bien se renseigner. Les ouvriers sont de l'entreprise CENEAS pas de Mercy Corps. Bien que CENEAS ait signé un contrat de financement avec Mercy Corps, cela ne dit pas que Mercy Corps puisse s'ingérer dans l'administration de CENEAS.

laissez votre commentaire