Image Post

Sud-kivu : assassinat d'une élève par un policier, la société civile plaide pour une justice équitable pour cette troisième bévue des policiers à Bagira.

Un policier a assassiné une élève de 10 ans et blessé sa grande soeur par balles. L'incident s'est  produit le mardi 9 Mars 2021 à Brasserie en commune de Bagira dans la ville de Bukavu. 

Le policier auteur du crime a été sauvé de justesse par les militaires marins des Forces Armées de la République Démocratique du Congo et ont évité la justice populaire, ainsi que la démolition du poste de la Police Nationale Congolaise.

Le président de la société civile de Bagira renseigne que les jeunes en colère ont tenté de barricader la route mais la police les a dispensé par des bombes à gaz lacrymogènes. 

La société civile Noyau communal demande une audience publique sur le lieu du crime afin de faire justice pour que les policiers sachent qu'ils sont au servir du peuple et non auteurs des crimes contre ce peuple.

Depuis le début de cette année,  c'est le troisième cas de crime commis par des policiers à leurs postes. Un jeune garçon, pécheur de son état avait été tué par balles à Kalengera au quartier Mulambula. Et un autre jeune garçon motard de son état a été tué par balles par un policier sur avenue Maria Kachelewa,  au quartier Chai, toujours en commune de Bagira.

La société civile plaide pour un procès  pour que toutes ces morts ne restent impunies.

 

 

Commentaires (Total : 1)

M
Moïse Chirha Masonga 11/03/2021 05:06:36

Merci beaucoup à la Société Civile pour ce plaidoyer. L'auteur ne devrait pas rester impuni.

laissez votre commentaire