Image Post

Fizi : Deux militaires en état de d'ébriété ont assassiné trois personnes à Lusenda

Deux militaires de 2202em Régiment en état d'ébriété et en divagation ont tiré sur trois personnes le mercredi 10 Mars 2021. Cet incident sécuritaire s'est produit sur le tronçon Lusenda Mugorore à plus au moins 38km à L'Est de Baraka, dans le territoire de Fizi en province du Sud-Kivu.

Le Capitaine Dieudonné KASEREKA, affirme que le meurtrier Kahitaba est un sergent qui revenait avec son compagnon d'arme, de LUSENDA pour se rendre vers Bibokoboko, dans le groupement de balala Nord, secteur de Tanganyika.

"Ils ont ouvert le feu sur trois personnes. Deux personnes sont décédé sur place, et une autre poursuit les soins dans un hôpital de la place", dit Dieudonné Kasereka, mais nos sources locales renseignent que cette troisième personne est décédée ce jeudi 11 Mars 2021.

Les deux militaires sont déjà aux arrêts et seront transférés à la justice militaire pour qu'ils répondent de leurs actes, dit le capitaine Dieudonné KASEREKA.

Le commandement du secteur opérationnel sukola2 sud sud kivu a en plus de présenter ses condoléances attristées aux familles de victimes,  demandé à la population de LUSENDA et Bibokoboko de rester calme en attendant l'aboutissement des enquêtes déjà amorcées par les services de sécurité

 

laissez votre commentaire