Image Post

Butembo : A l’ occasion de la journée de l’infirmier, le personnel soignant s’engage à sauver des vies à tout prix

Alors que la ville de Beni et Butembo au Nord-Kivu font face à la maladie à Virus Ebola. Les infirmiers du coin ont tout de même célébré la journée mondiale de l'infirmier. Ils réaffirment la détermination de sauver des vies à tout prix.  

 La journée a été célébrée ce samedi 11mai en ville de butembo. Après un culte célébré à la paroisse CBCA Butembo. Des tenanciers d'officines pharmaceutiques du territoire de  Lubero et ceux de la ville de Butembo ont participé.                       

Dans son homélie le célébrant du jour a montré le rôle que présente l'infirmier dans la communauté. Au sortir du lieu du rencontre, Monsieur Mbusa kizito wasanalo, président de l'association de tenanciers de pharmacie de Lubero, (ATPHALU), a demandé aux infirmiers  de sauver des vies humaines malgré présence de la maladie à virus Ebola.                                      

L'activité s'est clôturée dans un bon climat. Pendant ce temps, le gouverneur de la province du Nord-Kivu maître FELLER Lutaichirwa accompagné d’une forte délégation des députés provinciaux cherchent des solutions aux problèmes qui rongent ce coin de la province.  Dans la ville de Butembo le personnel soignant reste la cible des plusieurs attaques des groupes armés actifs dans le coin. Ils pensent que la maladie à virus Ebola est un montage

laissez votre commentaire