Image Post

Butembo : FELLER Lutaichirwa demande à la population de dénoncer les cas suspects

Ce samedi 11 mai, Feller Lutaichirwa a rencontré plusieurs représentants de la population pour étudier ensemble la voie de sortie. Le gouverneur de la province du Nord-Kivu séjourne depuis hier vendredi 10 mai dans la ville commerciale de Butembo. Il va rencontrer différentes couches sociales pour trouver des solutions aux problèmes sécuritaires et sanitaire qui rongent ce coins de la province du Nord-Kivu. FELLER Lutaichirwa a à cette occasion invité la population de Butembo à dénoncer tout mouvement et cas suspect pour éviter le pire.   

La situation sécuritaire et la maladie à virus Ebola ont fait  l'objet de cette rencontre  qui a mis sur la même table  l'autorité provinciale et des responsables des couches de la population.

‘‘ La population doit être vigilante et dénoncer tout  cas suspect en vue d'alerter le service de sécurité avant que le Pire n'arrive. Je lance une mise en garde à l'endroit de ceux qui s'attaquent aux structures de la prise en charge de la maladie à virus Ebola. Qu'ils reviennent à la raison,’’ a lancé le gouverneur.

Une série de  questions sans tabous a clôturé cette séance à la satisfaction des participants. L’insécurité, la maladie à Virus Ebola à Beni et Butembo resteraient une préoccupation actuelle du Gouvernement provincial.  

laissez votre commentaire