Image Post

Fizi : L'armée a capturé 6 présumés voleurs en possession de 2 armes et minutions

Six bandits à mains armées sont tombés dans le filet du 2202em Régiment basé à baraka dans la commune de Katanga le vendredi 18 Mars 2021.

Selon le Capitaine Dieudonné KASEREKA, porte-parole secteur opérationnel sukola2 sud sud-Kivu, ces derniers ont été surpris avec deux armes AKA 47, trois chargeurs garnis des munitions, un Motorola GP 340, ainsi que des téléphones.

"Cités dans plusieurs opérations de kidnapping, vol à mains armées, viol des femmes, ces malfrats se faisaient passer pour des MaïMaï, afin de gagner la confiance de la population du milieu", dit-il.

Notre source affirme qu'ils ont été arrêtés  quand ils planifiaient une opération visant à assassiner une autre personne dans la ville de baraka et révèle que leur arrestation est le fruit d'une longue enquête menée par les FARDC en collaboration avec la population civile, après l'assassinat d'une femme, épouse d'un agent de MSF/Baraka, l'année passée.

Le Capitaine Dieudonné KASEREKA fait également savoir que les biens saisis sur ces malfrats auraient été volés dans le village de kenya, plus au moins 3km de Baraka.

"Ces bandits à mains armées seront transférés à la justice militaire, pour qu'ils répondent de leurs actes", assure le porte-parole secteur opérationnel sukola2 sud sud kivu.

Toutefois, les services de sécurité dénoncent toujours la détention illégale des armes de guerre par certains jeunes  d'Uvira, Fizi et Mwenga, qui mènent des opérations des kidnappings, des assassinats  ciblés et des vols.

 

Commentaires (Total : 1)

H
H-NELE 22/03/2021 10:37:56

On peut les tiens

laissez votre commentaire