Image Post

Ituri : La MONUSCO dote la prison centrale de Bunia d’une ambulance

La MONUSCO a doté ce Lundi 22 Mars 2021 l'infirmerie de la Prison centrale de Bunia d'une première ambulance depuis sa création indique Camille NZONZI  MUKUNYO, directeur de cette maison carcéral. Il indique en outre que les détenus malades qui devaient se rendre à l'Hôpital Général de Référence de Bunia étaient transportés sur des motos ou tricycles.

Ce minibus aménagé par la Monusco Ituri va servir pour évacuer les détenus malades vers l’hôpital.

Jean-Robert WATHUM, Médecin directeur du Centre médical de la prison de Bunia affirme que grâce à cette ambulance les décès évitables seront désormais évitables puisque c'est rapide. 

C’est Teohna Williams, Cheffe de bureau adjointe de la MONUSCO/Bunia, qui a officiellement remis ce don au Ministre provincial de la Santé qui représentait le Gouvernement de l’Ituri à cette cérémonie. Elle en a profité pour annoncer la construction prochaine par la MONUSCO d’un pavillon spécialement réservé aux détenus malades à l’Hôpital général de Bunia, au titre des nombreux appuis de la Mission onusienne à l’Administration pénitentiaire en Ituri.

A noter que cet appui de la MONUSCO rentre dans le cadre de son appui aux Institutions et dans le volet protection des civils dans son mandat.

 

laissez votre commentaire