Image Post

Ituri: l'armée neutralise 27 miliciens CODECO dans une offensive à Iga-Barrière

Après deux jours d’intense combat, les Forces armées de la RDC ont infligé une défaite aux miliciens de la Coopération pour le Développement du Congo (CODECO) lors des combats près d’Iga-barrières le Lundi 22 Mars 2021.

 D'après l'armée, ces miliciens voulaient couper la circulation sur l'axe Bunia Mahagi via le centre de négoce d’Iga-Barrières se trouvant à 25 Kilomètres au Nord de la ville de Bunia sur la RN 27.

 Selon, le Lt Jules Ngongo Tshikudi, porte-parole des FARDC en Ituri, Le bilan de 2 jours soit du 21 au 22 Mars sur la montagne DHI et au village BOZA, fait état de 27 miliciens CODECO neutralisés, 6 civils tués, 8 armes récupérées et 1 élément FARDC est tombé sur le champ d’honneur ainsi que des blessés. L'armée confirme aussi que le mont DHI et le village BOOZA sont passés sous son contrôle.

Pour l’instant, le calme règne au centre d’Iga-Barrière et la circulation est redevenue à la normale, la population qui avait fui les affrontements dans ce coin commence à regagner aussi leurs milieu.

Commentaires (Total : 1)

U
Ukeching 25/03/2021 10:19:24

Votre commentaire (300 caractères max) courrage au soldant congolais

laissez votre commentaire