Image Post

Deux véhicules incendiées 5 morts,un blessé Bilan une embuscade Adf a kilya-Kapalata

Des rebelles ougandais ADF présumés ont tendus une embuscade aux usagers de la route Beni Kasindi la matinée de ce mercredi 24 mars , du coup  5 personnes ont perdus leurs vie certaines calcinés bloquées dans les véhicules par les assaillants et Pillage des biens . 

Le camion incendié était en destination de la ville de Beni tandis que la voiture était en destination du poste frontalier de Kasindi , Les deux engins ont été incendiés après pillages d'une partie de la marchandise affirme WILSON BATOLENI président de la société civile du secteur de Ruwenzori. 

Le fait a eu lieu sur la RN4 axe Beni Kasindi précisément à Kilya-kapalata en secteur Ruwenzori Territoire de BENI au Nord-Kivu.

Le trafique reste timide  suite à cette situation c'est la troisième fois que les véhicules sont embusqués et incendiés par les présumés Adf   Pendant ce temps le chauffeurs de kasindi annoncent un mouvement de grève indéterminée dès ce jeudi jusqu'à c'est que le gouvernement central décante cette situation.

Deja ce matin les jeune de kasindi sont dans la rue pour protester contre l'insécurité en ville et Territoire de Beni , la police est déployée pour maintenir l'ordre public , ajoute  la même source ,Cependant la ville de Beni il y a timidité des activités étant donné que l'une des victimes de l'attaque des présumés Adf était membre de la Fec ville de Beni.  

laissez votre commentaire