Image Post

RDC: Les élus du Nord-Kivu invités à sécher les activités parlementaires

Le député National, Tembos Yotama, a en réaction  aux propos du président de l'Assemblée nationale,  invité ses collègues élus de la province du Nord-Kivu et particulièrement  du grand nord à sécher les activités parlementaires. 

Au cours de la plénière du 29 Mars, le président de l'Assemblée nationale, M. Mbosso N'kodia, a appelé les députés du Nord-Kivu a quitté les groupes armés.   

L'élu de Butembo au Nord Kivu a jugé les propos du numéro un de l'organe délibérant de révoltants et choquants.

Pour lui, Mboso N'kodia semble pointer du doigt les députés de complicité dans la persistance des massacres dans la région de Béni.   

"Une vieille recette lui inculquée par la kabilie , qui présentait les victimes comme bureaux , auteurs de leurs propres malheurs", s'est indigné au micro de libregrandlac.com.  

Ainsi, Tembos Yotama invite les députés de la province du Nord-Kivu et ceux du grand-nord de la province à sécher les activités parlementaires et rejoindre leurs bases électorales .   

Pour rappel, le centre d'études pour la promotion de la paix et l'amélioration de droits de l'homme(CEPADHO), a dans son rapport sur les massacres des civils dans la province du Nord-Kivu et de l'Ituri, fait état de plus de 124 personnes massacrées par les ADF. 

 

Commentaires (Total : 1)

R
Radjabu bin yunus 30/03/2021 17:20:40

Voilà les genres des dirigeants que j'aime. Avec Mr les députés mboso suis d'accord avec ça

laissez votre commentaire