Image Post

Uvira : 6 maï-maï se sont rendus à la base de la MONUSCO à Sange

Six combattants Maï-maï du groupe Prosper, opérant dans la forêt de Kiringye en groupement d'Itara-Luvungi, plaine de la Ruzizi se sont rendu le lundi 29 Mars 2021 à la Base de la MONUSCO  Sange en territoire d'Uvira au Sud-Kivu. 

Ils sont rendus avec deux armes AKA 47 et 32 munitions de guerre et leur âge varie entre 24 et 32 ans.   

Le porte parole secteur opérationnel sukola2 sud sud kivu, le capitaine Dieudonné KASEREKA, qui livre cette information, fait savoir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont aussi mené la semaine dernière une attaque contre un autre groupe des Maï-maï au village kazaroho.  

"Ces Maï-maï étaient dirigés par un certain Alida discident de Yakotumba et semaient terreur et désolation dans le chef de la population de kazaroho et bakwalumona groupement de Babwari, secteur de Mutambala, plus au moins 50km au sud EST de Baraka, territoire de FIzi", dit-il.  

Cependant, le commandement du secteur opérationnel sukola2 sud sud kivu, ne cesse de demander à tous ceux qui détiennent illégalement les armes de les déposer et se rendre et ce, pour la paix et le développement de ces milieux.

laissez votre commentaire