Image Post

Faux, le Boat en provenance de Goma pour Ishungu, Lugendo et Kashimbi n’a pas chaviré

Mardi 30 mars, une publication sur le compte Facebook « Freddy Nyangaka Ruvunangiza » affirme que le Boat en provenance de Goma a chaviré sur le lac Kivu. L’auteur de la publication, soutient que plusieurs biens matériels sont perdus. Attention, il y a des erreurs dans le contenu de cette publication.  

 « Sud-Kivu: Un boat en provenance de Goma pour Ishungu et Lugendo en territoire de Kabare a chaviré sur le lac-Kivu la nuit du lundi à ce mardi 30 mars 2021, On signale la disparition d'un membre de l'équipage mais aussi la perte des plusieurs biens matériels », lit-on sur le compte Freddy Nyangaka Ruvunangiza.

https://web.facebook.com/freddynyangakaruvunangiza/posts/2940947406178060

Pour vérifier cette information, Libre Grand Lac  a contacté un autre membre d’équipage et le parent de la victime pour en savoir plus.

Contacté, Shomeka Katumbu Jonathan, Docker dans le Boat de Kashimbi en territoire de Kabare explique que le Boat n’a pas chaviré. L’ami et du Docker Nzibo affirme que pendant plus de 3 heures, ils ont cherché leur frère sans succès.

« C’était aux environs de 20 heures que notre frère a glissé, il allumait sa lampe pour guider le capitaine. Nous avons fait demi-tour en toute urgence, malheureusement, il n’a pas résisté, il a coulé comme une pierre, nous l’avons cherché pendant plus de 3 heures sans succès. Tous les biens sont restés dans le Boat et tous nos passagers se portent très bien. Ils sont bien arrivés chez eux », Shomeka Katumbu Jonathan.    

 Libre Grand lac a par la suite contacté la famille de la victime, celle-ci reste dans l’attente avec un espoir très réduit de le revoir.

 « Nous sommes ici à la maison, nous l’attendons depuis, mais on nous a dit qu’il est tombé dans l’eau depuis hier. La femme de Nzibo et ses enfants sont ici inconsolables. Vraiment nous voulons que la lumière soit faite sur ce dossier », explique Pascal Ziri, membre de la famille.

 Le Boat de Birava en territoire de Kabare a quitté le marché de Kituku en ville de Goma ce lundi 29 mars pour Kashimbi, il est passé par Ruhunde, quelques minutes après, ce membre de l’équipage est tombé dans l’eau.  

 

 

laissez votre commentaire