Image Post

Butembo : La population intercepte un camion de PAM transportant des vivres et des effets militaires

Agitation tout l'avant midi de ce mercredi 31 mars 2021 en plein centre commercial de la ville de Butembo au Nord-Kivu.

Tout est parti d'une interception d'un camion de l'ONG Programme Mondial d'Alimentation, le soir de mardi  30 Mars 2021 par des jeunes de la place au niveau de la rue président de la République en commune kimeki au quartier vutetse.

Un camion de PAM transporte des vivres et des indices militaires

Toute la nuit de Mardi, ces jeunes ont veillé au tour de ce camion. Le matin de ce mercredi 31 Mars, les services de sécurité sont venus récupérer ledit véhicule pour la mairie accompagnés par certains habitants.

Au rond-point VGH, la population a juré mettre le feu sur le camion. Pour matter la résistance, les éléments de la police ont dispersé les manifestants.

Tentative répétée au niveau de la Mairie. La population  voulant décharger le véhicule pour voir le contenu, la police couplée des certains éléments militaires de FARDC ont  dispersé une fois de plus les manifestants.

La population finira par décharger le véhicule. Une importante quantité des vivres et certains indices de guerre dont les tenues militaires y ont été retrouvés.

Des questions se pose autour de cette question. C'est notamment, la véranda Mutsanga et la Lucha qui ne comprennent pas comment un véhicule d'une organisation non gouvernementale peut transporter les Indices militaires.

Lors des échauffourées, deux civils ont été blessés et poursuivent les soins dans une structure sanitaire de la place.

Précisons que le véhicule de PAM quittait GOMA pour la région de BENI avec des passagers à bord qui ont pris le large jusqu'à maintenant

Commentaires (Total : 8)

N
Nobilior 01/04/2021 04:56:25

Shamba!

S
Samuel jc 01/04/2021 04:41:22

Voila ce que disent ces gens la No job no kunda heeee

A
Alfredo Kasololo 01/04/2021 02:46:03

Les ONG roulent pour les intérêts de pays Occidentaux. Elles ont le rôle de faire accepter à nos populations la désolation dans laquelle elles trouvent avec la complicité de certains fils du pays. Un peuple n'a pas d'amis. Les ONG ne développent pas

M
Matthieu Amboko 31/03/2021 20:27:22

Tant les N.U. et leurs organismes ainsi que des ONG/I seront en Rdc, le sang des congolais coulera tjrs.

N
Nicolas NAY 31/03/2021 18:55:45

Il y a quelques jours passés l'Ambassadeur de l'Italie a trouvé la mort dans un convoi du PAM. Aujourd'hui le véhicule du PAM avec effets militaires. Curieusement, ont nous fait croire que ce véhicule avait des passagers qui ont fuit, or, je sais que les humanitaires ne transportent que leurs ag...

M
MAthieu KANYAMA 31/03/2021 17:33:42

Je suis désolé car tous les efforts que le Chef de l'État est entrain de fournir sont sapé par certains individus de la contrée qui ne jurent que par leurs intérêts égoïstes au détriment de la population en complicité avec la communauté internationale qui profite de ces massacres de la p...

J
Jean Pierre CHEYNUT 31/03/2021 17:27:47

Quels sont les indices militaires? Cjp.

A
A. Ricca 31/03/2021 17:24:58

Même stratégies pour les guerres de l'est. Les nations unies et ONG font toujours passer les munitions infiltrer le pays.

laissez votre commentaire