Image Post

Butembo : une altercation entre la police et la population fait un mort et quatre blessés

Une personne a perdu sa vie et 4 ont été blessées lors d’une altercation entre les forces de l’ordre et la population dans la ville de Butembo en province du Nord-Kivu ce mercredi 31 mars. 

Tout est parti d'une interception d'un camion du Programme Alimentaire Mondial PAM par un groupe des jeunes de la place sur la rue président de la République en commune kimeki quartier vutetse dans la ville commerciale de Butembo. 

Le Camion était solutionné transporté des vivres et des effets militaires. Toute la nuit de mardi ces jeunes ont veillé au tour de ce camion. Le matin, les services de sécurité sont venus récupérer le dit véhicule pour la mairie accompagné par certains habitants. Arrivé au rond-point VGH, la population a décidé d’incendier le camion. Les éléments de la police ont décidé de disperser la population. 

A la Mairie de Butembo, la population  voulant décharger le véhicule pour voir le contenu, la police en collaboration avec certains éléments de l’armée ont  dispersé les manifestants. Finalement, la population  a déchargé le véhicule. Une importante quantité des vivres et certains effets de guerre dont des tenues militaires (FARDC)  y ont été retrouvés.

Lors des échauffourées, quatre civils ont été blessés et un autre a perdu sa vie. Les blessés poursuivent les soins dans une structure sanitaire de la place. Précisons que le véhicule de PAM quittait GOMA pour la région de BENI avec des passagers à bord qui ont pris le large jusqu'à maintenant. 

 

laissez votre commentaire