Image Post

Nord-Kivu : un nouveau projet en faveur de plus de 100 Radios communautaires de la RDC

Dans une mission de suivi des projets de coopération développement avec Internews_RDC et search for common ground, une délégation de l'ambassade de Suède conduite par Joachim Beijmo chef de coopération, a été reçue par le gouverneur carly nzanzu kasivita ce jeudi 01 avril. A l’occasion un nouveau projet en faveur de plus de 100 Radio communautaires de la RDC a annoncé. 

Outre la situation de la province, certaines orientations dans le cadre d'un nouveau projet en faveur des radios communautaires, ont été partagées entre l'autorité provinciale et son hôte.

A en croire ce chef de coopération de l'ambassade de Suède, ce projet va consister à renforcer les capacités des radios communautaires à travers le pays. « Plus de 100 stations des radios communautaires sont concernées par ce projet », a promis Joachim au sortir de l'audience au cabinet du Gouverneur.

Dans le but de contribuer efficacement sur la lutte contre Covid 19, un projet Covid19-Réponse Rapide dans la Région des Grands Lacs avait été créé par internes. L’Union européenne à travers son Instrument contribuant à la Stabilité et à la Paix (IcSP) a ainsi accepté de financer pour douze mois, allant du 1er juillet 2020 au 30 juin 2021, le projet « Covid19 Projet Régional de Réponse Rapide – Grands Lacs » (Covid19-P3RGL). Il s’agit d’un projet qui vise à renforcer l’accès à une information précise, fiable et contextualisée ainsi que la sensibilisation des communautés à la prévention des conflits afin de réduire l’impact de la pandémie de Covid19 sur les Communautés vulnérables de la Région des Grands Lacs (Burundi, Est de la RDC, Rwanda, Ouganda, Ouest de la Tanzanie).

Commentaires (Total : 1)

F
Fataki Bachinge 01/04/2021 18:44:24

à l'ouest de la Tanzanie vaut mieux d'installer une radio communautaire dans le Camp des Réfugiés de Nyarugusu dans le sous-rgion de Kasulu province Kigoma en Tanzanie.

laissez votre commentaire