Image Post

Ituri : la population appelée à la réglementation de la pêche pour accroître la production

Le ministre provincial en charge de l'agriculture, pêche et élevage Guershom Dramani Pilo a appelé toute les couches sociales de l'Ituri à l'implication dans la réglementation de la pêche sur le Lac Albert pour récupérer les espèces perdues. 

Annonce faite au cours d'un point de presse animé ce Mercredi 31 Mars 2021 dans son cabinet tout en affirmant que : « cela a pour finalité l'augmentation de la production de poissons profitable aux pêcheurs et consommateurs de poissons mais également contribuer à renflouer les caisses des Entités Territoriales Décentralisés (ETD) et du trésor provincial en terme de recettes » a-t-il dit. 

Le ministre dans son point de presse n'as pas manqué à soulever la problématique de l'occupation de zones de frayères qui selon lui, est une question prise au sérieux par l'exécutif provincial via son ministère.

Tout en soulignant qu'il faut des moyens conséquents pour l'opération de déguerpissement des pêcheurs occupant illégalement ces zones pour que la situation redevienne à la normale. 

Au cours de ce point de presse, il a sollicité l'implication de tous les chefs de secteurs et chefferies où passent les eaux du lac Albert pour une prise de conscience collective pour mettre fin à la présence de réseaux mafieux qui en profitent de pêches illégales depuis plusieurs années au détriment de générations futures.

 

laissez votre commentaire