Image Post

Sud-Kivu : Le gouverneur Théo Ngwabidje de nouveau visé par une motion de défiance

Ils sont au total huit(8) députés provinciaux du sud-kivu, à avoir signé une motion de défiance contre le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi.   

Dans cette motion déposée le lundi 05 avril 2021 au bureau du président de l'Assemblée provinciale, les initiateurs reprochent à l'autorité provinciale le détournement d'un montant de deux milliards huit cent soixante-quatorze millions sept cent quatre-vingt quatre francs congolais(2 874 784 000fc) alloués par le gouvernement central de la RDC pour assistance aux victimes des catastrophes naturelles de Nyamugo et Kamituga et celles des massacres de Kasika, le détournement des fonds de réhabilitation de la route Place Mulamba-Ruzizi I,...    

Les motionnaires veulent des explications claires de Théo Ngwabidje qui, en suite est reproché de plusieurs irrégularités dans l'administration du sud-kivu.   

  Pour rappel, en décembre 2020, cinq députés provinciaux avaient signé une autre motion de défiance qui avait été rejetée après débat et vote par une majorité des parlementaires.  

Toutefois, trois membres du bureau définitif de l'organe délibérant sous le coup de la pétition de 6 députés provinciaux. Ces trois membres sont accusés de mégestion. 

 

laissez votre commentaire