Image Post

Goma: La synergie des mouvements citoyens décrète à son tour deux journées ville morte

Après deux journées sans activités dans la partie grand nord de la province du Nord-Kivu pour exiger le départ de la Monusco et des organismes humanitaires, la synergie des mouvements citoyens, des étudiants et des organisations des jeunes vient de décréter deux journées villes morte sur toute l'étendue de la ville de Goma.

A en croire Héritier Mukama un des organisateurs, c'est respectivement jeudi et vendredi que la population de Goma est aussi appelée à sécher les activités pour exiger le retour de la paix dans la région de Béni.

"Restons à la maison ce jeudi et vendredi en compatissant avec nos familles à Béni. Rejoignons-nous à la station à 8h30 pour une marche pacifique de revendication de la paix à Beni. C'est un appel des mouvements citoyens, étudiants, motards, indignés, leaders,...", ajoute-il.

La marche pacifique du jeudi à Goma va chuter à la base de la mission Onusienne où un mémorandum sera lu et déposé.

Dans la région de Beni, Lubero, et Butembo, l'opération 10 jours sans activités pour exiger le départ de la Monusco et des organisations internationales continue à être respectée.

D'ailleurs , vers 21 heures de mardi 06 avril, des militants du mouvement citoyen lutte pour le changement( Lucha) étaient tous assis au rond-point VGH de la ville de Butembo.

 

Commentaires (Total : 3)

C
Charlotte B. 07/04/2021 20:07:05

Trop c'est trop, devons-nous maintenant pour dire NON aux tueries à Beni

C
Charlotte B. 07/04/2021 20:05:21

Trop c'est trop, devons-nous maintenant pour dire NON aux tueries à Beni

D
Dr Marcel Swedi 07/04/2021 06:19:42

Toutes nos condoléances aux frères et sœurs de Nord Kivu en général et de Bénie en particulier MILUCOPE

laissez votre commentaire