Image Post

Ituri : Les infirmiers appelés au respect de la déontologie

Les étudiants de la section des sciences infirmières et laboratoires de l'Institut Supérieur des Techniques Médicales de Bunia ont organisés une conférence en marge de la journée internationale des infirmiers célébrée chaque 12 Mai de l'année civile. Trois thèmes ont étés exposés ont sur l'historique et l'évolution des infirmiers, la santé pour tous ainsi que sur la journée international des orphelins du SIDA. A cette occasion, des infirmiers ont été appelés au respect de la déontologie malgré leur salaire insuffisant

 A cette occasion, le secrétaire Générale académique de cette institution a appelé les futurs étudiants d'être toujours au chevet du malade malgré la faible rémunération de la part de l'Etat Congolais. Il les a exhortés aussi à bannir les mauvaises pratiques qui ternissent l'image de l'infirmier participé à l'avortement forcé qui amène à la prison, a-t-il martelé.

Les participants (infirmiers conviés) se sont montrés favorables à respecter leur déontologie surtout respecter le droit du malade et le traiter avec amour.

laissez votre commentaire