Image Post

Butembo : Un mort au cours de la manifestation anti- Monusco

La situation  était très tendue dans la ville commerciale de butembo au Nord-Kivu, le matin de vendredi 9 avril 2021.

Situation consécutive à une série des journées sans activités dans la province du Nord-Kivu à l'Est de la République Démocratique du Congo.

Les jeune du parlement debut de Furu sont descendus dans la rue pour protester contre la Monusco jugée inactive et partielle dans la traque contre les ADF. Arrivés à quelques mètres du point de départ au quartier Congo Yasika, les éléments de l'ordre ont réprimé la marche, entraînant une altercation entre éléments de l'ordre et les jeunes de la place.

Au cours des échauffourées un jeune a été atteint d'une balle au niveau de sa poitrine. Acheminée à l'hôpital de Matanda, la victime est morte quelques minutes plus tard, confirme à libregrandlac.com, Léo Tsongo, membre du parlement début de Furu.

"Nous avons bien identifié l'auteur de ce crime. C'est un élément de la PNC, il est bien connu, nous connaissons même sa résidence, que la justice soit faite pour que l'auteur soit bien jugé", dit Léon Tsongo.

Signalons que la situation reste très confuse en ville de Butembo, les portes de commerce toujours fermées malgré différents appels de l'autorité urbaine appelants les habitants à  vaquer librement à leurs activités

laissez votre commentaire