Image Post

Goma : Manifestations Anti-Monusco, deuxième journée ville morte réussie

Suite  à l'appel des mouvements citoyens et organisations de la société civile pour exiger le départ des forces des nations unies en République Démocratique du Congo, les activités socio-économiques ont été de nouveau paralysées la journée de vendredi 09 avril 2021 dans la majeure partie de la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.

Au quartier Majengo partie nord de la ville et Buhene village du territoire de Nyiragongo, plusieurs barricades étaient érigées sur la chaussée et les éléments de la police sont intervenus pour disperser par des bombes en gaz lacrymogènes les manifestants.

Boutiques, magasins, et maisons pharmaceutiques étaient partiellement fermées sur l'axe Mutinga-Majengo, trois lampes, et une bonne partie du quartier Katoy.

Au marché central de Goma Birere et de Virunga , les exploitants étaient absents sur les  étalages. Des responsables des écoles dans la ville de Goma ont été obligés de remettre les enfants à la maison pour éviter le pire.

Au tour de 10 heures, il y a eu des altercations entre les éléments de la police et quelques jeunes de Buhene. Un enfant a été atteint par balle perdue. 

Félicien Timsifu, membre de la véranda Mutsanga s'est dit satisfait de la réussite de ces deux journées mortes villes dans la capitale du Nord-Kivu. En outre, il déplore l'arrestation de quelques manifestants qui restent détenus dans plusieurs cashots de la ville.

 

laissez votre commentaire