Image Post

Minembwe : 5 combattants Makanika tués lors des affrontements avec l'armée

La coalition MAKANIKA et TWIGWANEHO a attaqué la position des Forces Armées de la République Démocratique du Congo dans le village RUTIGITA à plus au moins  15km au sud-ouest de Minembwe, dans le territoire de FIzi au Sud-Kivu.

L'attaque a eu lieu le vendredi 9 Avril 2021 dans la matinée. Cette coalition a été repoussée après d'intenses combats qui ont duré toute la matinée de vendredi.

Selon le Capitaine Dieudonné KASEREKA porte-parole secteur opérationnel sukola2 sud sud-Kivu,  le bilan provisoire fait état de 5 combattants neutralisés, 2 armes AKA 47 récupérées, et 8 blessés. Les combattants blessés dans ces affrontements ont été acheminés à l'hôpital de Minembwe pour les soins.

A l'occasion, le commandement de secteur opérationnel sukola2 sud sud-kivu, a demandé à la population qui a fui dans la brousse, de rentrer dans leurs maisons car la situation est sous contrôle des FARDC, mais aussi de collaborer avec les militaires.

Il a condamné une fois de plus, ces attaques de groupes armés contre les positions de militaires loyalistes qui mettent les vies humaines en danger.

 

 

laissez votre commentaire