Image Post

Affaire Bukanga Lonzo : Le mouvement "Congo en avant" projette un sit-in le 23 avril à Kinshasa pour réclamer justice

À travers une correspondance adressée, ce mercredi 14 avril 2021, au gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, le Mouvement Congo en Avant (MCA), a annoncé un sit-in devant les parquets généraux près la Cour de cassation et la Cour constitutionnelle, le vendredi 23 avril 2021.

Selon Hervé Mutinzumu, étudiant et cadre de ce mouvement, le MCA va, au cours de ce sit-in, accompagner les étudiants des universités et établissements supérieurs de la ville de Kinshasa. Cela, dans la quête d'une justice équitable et qui décourage les antivaleurs.

"Le Mouvement Congo en Avant a lancé une campagne intitulée : le peuple réclame la justice, afin d'assurer la bonne gouvernance via une justice efficace, impartiale et qui prône l'État de droit dans notre pays", peut-on lire dans ce communiqué.

Le MCA et un groupe d'étudiants de la ville qui visent dans cette démarche pour avoir des éclaircissements sur l'avancement de certains dossiers, en rapport avec le Parc Agro-industriel de Bukanga Lonzo, les Fonds alloués à la riposte contre la Covid-19, les Fonds alloués à la gratuité de l'enseignement de base mais aussi les frais détournés dans la province de l'Equateur.

Signalons par ailleurs que ce sit-in sera organisé devant l'immeuble CNSS qui abrite le Parquet général de la République, et la Cour de cassation où ils vont déposer un mémorandum. Ensuite, ils seront aussi à la Cour constitutionnelle, à la place Royale sur le boulevard du 30 Juin.

 

laissez votre commentaire