Image Post

Ituri : L'UNC-Ituri proteste l'importation d'une main d'œuvre d'ailleurs pour le représenté à l'exécutif Provincial.

Les militantes et militants de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC) ont envahi tôt le matin de ce Mardi 14 Mai le bureau de la fédération provinciale de la province de  l'Ituri.

 Ils protestent contre l’imposition de Monsieur UBIMA UCHAMA Jackson par le secrétariat général pour le quota du parti au prochain exécutif provincial de l’Ituri.

 Les manifestants n'ont cessé de crier en réclamant au secrétaire général,          la reconsidération de leur liste composée de Pascal TUDJA et d’Eddy KAJULO DHENU envoyé à Kinshasa.

 Déogratias UNEGA AFOYOCAN, porte-parole du parti cher à Vital KAMERHE en Ituri explique que « ce monsieur parvenu de Kinshasa envoyé par le secrétaire générale n'as jamais milité en Ituri et il est du FCC... alors que nous avons envoyés deux noms qui ont été rejetés ».

Il a par ailleurs demandé à Jean Baudouin MAYO MAMBEKE, secrétaire général de l'UNC ; de suspendre sa décision nommant Jackson UBIMA comme ministre provincial.

Le secrétaire général de l’UNC contacté par la rédaction de Libre grand lac, JB MAYO MAMBEKE réfute leurs allégations et les appels au calme en attendant la décision définitive.

Des manifestants indiquent qu'ils ont milités pendant 9 ans pour être payer en monnaie de singe en nommant UBIMA Jackson pour le compte de l’UNC.

laissez votre commentaire