Image Post

Violences à Nyiragongo: 14 morts, 53 blessés, et des maisons pillées(conseil des ministres)

C'est au cours du conseil ordinaire des ministres tenu ce vendredi 16 avril que le ministre de l'intérieur et sécurité en province du Nord-Kivu est revenu sur les échauffourées( aux allures d'une guerre intercommunautaire) qui ont secoué les villages Buhene , Kihisi au nord de la ville touristique de Goma dans le territoire de Nyiragongo.   

Selon Jean-Bosco Sebishimbo ministre de tutelle et porte parole du gouvernement Carly Kasivita , le bilan de ces violences font état de 14 morts , 53 personnes blessées, plus de 35 maisons incendiées et plusieurs habitations et maisons de commerce pillées systématiquement par des inconnus.      

Il ajoute que la justice est déjà saisie pour arrêter les auteurs des violences ayant également causé le déplacement massif de la population vers les zones supposées sécurisées.   

Pour l'équipe de Carly Kasivita, suite à un calme précaire qui s'observe dans la région, les habitants sont appelés à regagner leurs habitations et cela pour la cohésion et la pacification du territoire de Nyiragongo.      

En date du 13 avril 2021, consécutivement aux différentes manifestations populaires contre les forces des nations unies en République démocratique du Congo,  le gouverneur du Nord-Kivu ,Carly nzanzu kasivita a arrêté une mesure portant  suspension des toutes manifestations publiques sur   l'étendue de la province pour éviter les pires.  

 

Commentaires (Total : 1)

P
PAYTE TINYESI 18/04/2021 05:07:45

Pôle sana

laissez votre commentaire