Image Post

Nord-Kivu : le gouverneur de province met en garde les mouvements citoyens contrevenants son arrêté (Communiqué)

Consécutivement aux manifestations publiques organisées au Nord-Kivu depuis un certain temps pour exiger le départ de la MONUSCO jugée d'inactive sur les champs de bataille, la cellule de communication du gouverneur Carly Nzanzu Kasivita s'est dit profondément préoccupée par ces manifestations ayant connues des dérapages jusqu'à engendrer plusieurs dégâts. Le gouvernement provincial met en garde tous ces mouvements.

 Dans un communiqué de presse rendu public ce mardi 20 avril 2021, le service de communication du gouverneur de province salue la bravoure des forces de défense et de sécurité qui ont réussi à  maitriser un groupe des criminels qui se faisait passer pour manifestants.

 Elle met en garde également les mouvements citoyens contrevenants à l'arrêté du gouverneur Carly Kasivita suspendant les manifestations publiques au travers toute l'étendue de la province.

Au même moment, la cellule de communication du gouvernement provincial rappelle à la jeunesse du Nord-Kivu que la République ne toléra pas que quiconque manipule la situation sécuritaire par des intox, des messages haineux pour des fins selon elle politiques. Il faut néanmoins constituer une jeunesse responsable peut-on lire dans ce communiqué.

 C'est depuis le 5 avril dernier que les activités socio-économiques sont restées paralysées dans la partie nord de la province pour dire non aux forces des nations unies. Dans la ville de Butembo, en dépit des appels des responsables des associations, de l’ATAMOV, le centre-ville reste bloqué par des taximan moto pour la même fin.

laissez votre commentaire