Image Post

Nord-Kivu : 7 députés nationaux à Béni sur fond d'un agenda sécuritaire

Une délégation de 7 députés  nationaux  de Béni et Butembo est arrivée depuis mardi 20 avril 2021 dans la ville cosmopolite de Beni, au Nord-Kivu dans l'est de la République démocratique du Congo.

A en croire  le député national Tembos Yotama qui fait partie de la délégation, leur mission s'inscrit dans le cadre de compatir avec la population de la partie grand nord de la province longtemps meurtrie, mais aussi de palper du doit la situation sécuritaire qui prévaut dans la zone en dépit des opérations militaires lancées contre les ADF.

Aussitôt arrivés, une réunion sécuritaire présidée par le maire intérimaire de Béni a été élargie à leur intention pour discuter sur les violences qui s'accentuent contre les populations civiles.

"On se souviendra que cette population s'est lancée dans une série des manifestations précédée par celle des élus du grand nord au parlement et cela pour réclamer la fin des massacres , le départ de la Monusco et les ONG internationales. En tant qu'élu du coin et fils du terroir, nous partageons cette souffrance que notre population subit actuellement", indique le député Tembos Yotama.  

Cette délégation va également s'entretenir avec différentes couches de la population.  

Commentaires (Total : 1)

N
Nos populations souffrent par manque de dirigeants qui ont l'amour du pays. Ils aiment l'argent, le luxe , le confort et le respect plus que leur pays. Dieu nous délivrera un jour 23/04/2021 07:49:08

Le peuple congolais souffre du manque des dirigeants qui aiment leur pays a l'instar de kagame ki aime le Rwanda colle son seul pays

laissez votre commentaire