Image Post

BENI : Possible attaque des écoliers qui passent nuit à la mairie, l'armée invite les parents à récupérer dans l'urgence leurs enfants

Le Secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord, appel les parents à récupérer sans délai leurs enfants à la mairie. C'est le gros du message lancé par l'armée loyaliste qui fait savoir que selon plusieurs informations à sa possession font état d'une possible attaque des écoliers et élèves qui passent nuit à la mairie de BENI au Nord-Kivu.

Selon le Porte-parole SOKOLA 1Grand Nord, le Lieutenant Antony MUALUSHAYI, un élément Maï-Maï infiltré dans le groupe a été arrêté ce dimanche 25 Avril et a avoué devant la presse le plan machiavélique qu'ils ont, non seulement pour ces enfants, mais aussi pour la ville de BENI.

"Tout en demandant aux parents responsables de récupérer leurs enfants, le secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord, décline toute  responsabilité en cas d'attaque de ces enfants, car notre ennemi terroriste étant imprévisible et pourrait agir à tout moment et à toute circonstance", dit cet officier de l'armée.

L'invitation a été également lancée aux services de sécurité, le secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord, à plus des vigilances tous azimuts pour protéger la population.

Pour rappel, les écoliers et élèves ont assiégé la mairie de BENI, y passent la nuit pour dénoncer l'insécurité dans cette région et demander la présence du chef de l'État congolais afin de mettre fin aux tueries devenues récurrentes dans cette partie nord du Nord-Kivu à l'Est de la République Démocratique du Congo.

 

laissez votre commentaire