Image Post

Tension à Kyeshero : Carly Nzanzu Kasivita et certains députés apaisent la population

Suite aux manifestations populations qui ont lieu le matin de mardi 27 avril 2021 au quartier Kyeshero dans la ville de Goma, le gouverneur de la province du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita accompagné de certains de ses ministres, du président de l'Assemblée provinciale et quelques élus provinciaux et nationaux sont descendus au terrain de Sotraki pour apaiser la tension et stopper les travaux de construction.

 L'autorité provinciale a ordonné la suspension des travaux dans le terrain de football appartenant aux jeunes du quartier Kyeshero.  La construction  avait été amorcée par le major Nshokano Kizito reconnu par la décision judiciaire comme acquéreur de cet espace.

 Le député provincial Kakule Kalendi Isse Pamuki qui faisait partie de la délégation salue la décision du gouverneur de province.

 « Le gouverneur de province a interdit que ces travaux ne puissent plus continuer par ce que depuis 1972, ce stade appartenait à la jeunesse  et que tout ce qui était démolie par le spoliateur seront construits. Et l'on va ensuite clôturer cet espace pour l'épargner de tous ces spoliateurs. Aujourd'hui la population doit savoir que le stade Sotraki est une propriété exclusive de la jeunesse de Kyeshero. Dès demain, le gouvernement provincial va commencer les travaux de construction d’un mur en faveur de la jeunesse », a indiqué Kakule Kalendi.

 Dans la ville de Goma, plusieurs concessions  des habitants ou de  l'État sont spoliées par des individus.

laissez votre commentaire