Image Post

Goma-Affaire Sotraki: le gouverneur Carly Nzanzu révoque son conseiller juridique

Quelques heures après sa descente au quartier Kyeshero pour apaiser la tension des jeunes manifestants, le gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita a révoqué de ses fonctions son conseiller en charge des questions juridiques et foncières Paluku Matofali Guy-Richard.

 Le révoqué est accusé d'avoir engagé le gouvernement provincial sans aucun mandant de l'autorité provinciale. Ses signatures, a en croire l'arrêté du gouverneur signé mardi le 27 avril 2021, sont visibles sur le document du major Kizizo qui, la justice congolaise avait reconnu lors du verdict comme acquéreur du stade de Sotraki dans le quartier Kyeshero dans la partie ouest de la ville de Goma.

 Des jeunes de la commune de Goma à travers le président du conseil communal de la jeunesse saluent la révocation de Paluku Matofoli complice selon eux du réseau mafieux des spoliateurs du terrain Sotroki. "Vive la lutter contre l'impunité au Nord-Kivu", soulignent-t-ils.

 Lors de son discours tenu à l'esplanade du stade Sotraki devant un pluriel des habitants de la zone, le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita a promis son l'implication dans le dossier à fin d'établir les responsabilités des parties. Sur place, il a stoppé les travaux de construction de l'officier militaire qui, en réalité avaient déjà commencé.

 En ville de Goma, la spoliation des terrains de l'Etat reste une réalité et nécessite l'implication urgente non seulement du gouverneur de province mais aussi des élus de la Zone pour dénoncer et décourager ce nouveau systeme.

laissez votre commentaire