Image Post

Éducation : Les contingents Bangladais de la MONUSCO remettent 6 Salles de classe bien équipées à Bunia

Les contingents Bangladais de la MONUSCO ont remis à l'Ecole Primaire Andisoma 6 classes bien équipées ce mercredi 28 avril. L’école se trouve à 3 km du centre-ville de Bunia, non loin du camp Ndolomo où résident certains casques Bleus de la Monusco en Ituri. Il s’agit de 6 salles de classes équipées des bancs et du matériel didactique composé.

 La remise a eu lieu en présence du Bourgmestre de la Commune de Mbunya, le président de la Coordination provinciale de la société civile de l'Ituri et de la cheffe de bureau adjointe de la MONUSCO en Ituri.

 D’après le Général Mostafizur Rahman, commandant du Secteur Nord de la Force Onusienne en Ituri, promouvoir l'éducation des futurs dirigeants de ce pays dans cette école publique qui compte environ 846 élèves est un acte louable. La directrice de l’école a par la suite remercié la Monusco  à travers les casques bleus Bangladais tout en affirmant que les biens acquis seront protéger et serviront pour cette fin ?

« Certains élèves étaient obligés d'apporter des nattes pour s'assoir et suivre les cours par manque des pupitres ou qui étaient déjà endommagés dans les salles des classe. Nous vous remercions pour cet acte louable et nous vous assurons que nous en prendrons soin », dit-elle.

 Notons que ces contingents Bangladais avaient déjà réhabilité le bureau de cette école, plusieurs salles de classe qui menaçaient de s'écrouler sur les élèves et même installer des points d'eau pour les élèves et enseignants ainsi que plusieurs autres infrastructures pour cette école publique de l’Etat Congolais.

laissez votre commentaire