Image Post

RDC : Ma présence ne mettra pas fin à l'insécurité, Félix Tshisekedi aux élèves en sit-in à la mairie de BENI

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi demande aux élèves et écoliers en sit-in à la mairie de Beni de regagner leurs maisons.

Il a lancé cet appel ce jeudi 29 avril en conférence de presse organisée après l’échange qu’il a eu avec président du Conseil européen, Charles Michel. 

Selon la radio Okapi, le chef de l'État congolais estime que ce n’est pas sa présence à Beni qui va mettre fin à cette insécurité car ayant déjà pris des mesures pour que cela s’arrête.  

« J’ai  déjà annoncé le train des mesures radicales que nous allons prendre pour toutes ces régions en difficulté, en proie à la violence, à savoir l’Ituri, le Nord et le Sud-Kivu pour répondre à leur souhait. Je leur demande de ne pas rester exposer aux intempéries », a indiqué Félix Tshisekedi. 

Pour rappel, les élèves et écoliers poursuivent leur mouvement de sit-in devant la mairie de BENI et  conditionnent la reprise des cours par la présence du chef de l’Etat dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Commentaires (Total : 3)

B
Byabene kapada 29/04/2021 18:30:24

Johnson

M
Mais il avait dit qu'il va sièger à Béni noo? Il attend quoi ? 29/04/2021 18:28:50

Okay

K
Kusinza Balemba Bernardin 29/04/2021 18:22:00

C'est un signe d'irresponsabilité . Car il a promis s'installer à Béni pour un temps afin d'éradiquer ensemble avec les agent de l'ordre d'éradiquer l'insécurité à l'Est

laissez votre commentaire