Image Post

Uvira: 1564 vaches, appartenant à la communauté Banyamulenge récupérées et remises aux propriétaires

D’après le porte-parole de l’opération Sokola 2 en province du Sud-Kivu, les FARDC ont récupéré cette semaine, 1564 vaches appartenant à la communauté Banyamulenge lors des intenses patrouilles dans les profondeurs de la province du Sud-Kivu.  

 « Les FARDC  continuent, avec les patrouilles de combats autour des villages BIJOJO, RURAMBO, KAHOLOLO et KASHAMA dans les hauts et moyens plateau d'Uvira. L'objectif de ces patrouilles en profondeur est de sécuriser la population et prendre les dispositions pour leur retour dans leurs milieux d’origine. Durant ces patrouilles 1564 têtes des vaches ont été  récupérées, sécurisées et canalisées de la zone de conflit, jusqu'à Bwegera dans la plaine de la Ruzizi », confie à Libre Grand lac, le capitaine Dieudonné KASEREKA, porte-parole secteur opérationnel sukola2 sud Sud-Kivu.

 Ce Mercredi matin, une cérémonie de remise de ces vaches à leurs propriétaires majoritairement de la communauté de la communauté Banyamulenge a été organisée devant la notabilité en place. A cet occasion Monsieur  SEMAHORO GAHAYI, président des éleveurs de haut plateau d'Uvira, a remercié et félicité  aux noms de ses frères les actions menées par les FARDC dans cette zone

 

laissez votre commentaire