Image Post

Beni-Watalinga : Une femme enceinte tuée, 3 Disparues, des Blessés et pillage dans une incursion des présumés rebelles ADF.

Les assaillants présumés rebelles ougandais ADF ont signé cette nouvelle incursion dans la localité de Ndama la nuit du 14 Mai aux environs de 21 Heures, la localité de Ndama est située au Sud-est de la chefferie de Watalinga à l'extrême Nord-est du Territoire de Beni.

 

Les présumés Adf ont ciblés un camp militaire FARDC et les maisons des civils non loin de ce camps n'ont pas été épargnées. Le bilan encore provisoire livré par la police et la société civile de Watalinga fait couler les larmes.

Selon David Muwaze Président des forces vives dans cette chefferie, Une femme enceinte tuée,  deux personnes dont un homme grièvement blessé par balle et Trois personnes Disparues et plus moins Quatre boutiques ont été pillées

Par ailleurs ; le chef-lieu de la chefferie Kamango est complètement vidé de sa population et les quelques ménages qui résistaient encore dans la localité de Ndama ont pris la direction des villages de Kikingi et Mwenda contrées supposées sécurisées. Entre temps une forte concentration de la population est signalée à Nobili côté RDC frontalière avec l'Ouganda, la population appelle les FARDC d'aller en offensive et non attendre les rebelles dans les grandes agglomérations. Pour l'instant un calme précaire s'observe à Ndama.

laissez votre commentaire