Image Post

Beni : les Enfants en Sit-in sont encerclés par les militaires et policiers munis des bâtons pas d'entrée ni sortie

Depuis 5heures du matin de ce vendredi des dizaines des militaires et policiers munis d'armes à feu et bâtons entourent la concession de la mairie de Beni.

Sur place s'y trouvent les élèves et écoliers en sit-in pour la neuvième nuit à la belle étoile qui réclament la présence physique du Chef de l'État Félix Tshisekedi afin de réaliser sa promesse de s'installer dans la région pour suivre de près l'évolution des opérations de traque des rebelles présumés Adf pour le retour de la paix en ville et Territoire de Beni et Irumu en province voisine de l'ituri. 

Cette situation intervient après l'arrestation de 59 élèves et écoliers dont 14 filles lors de l'altercation car les manifestants c'étaient opposés farouchement à l'arrestation d'un groupe d'autre élèves et écoliers en provenance d'Oicha cité située à 30 Km au Nord de la ville de Beni pour se joindre à ceux qui observent le sit-in. 

À titre de rappel au moins 250  personnes ont déjà été massacrés cruellement depuis le début de l'année 2021 à Beni et ituri. 

 

laissez votre commentaire