Image Post

Beni : La police disperse à balles réelles les élèves et écoliers en sit-in à la mairie

C'est depuis le 22 Avril que les élèves et écoliers de la ville de Beni ont entamé un mouvement de sit in jour et nuit. L'objectif était de réclamer la Paix et la présence physique du Chef de l'État à Beni afin d'évaluer et suivre de près ce qui se passe au champ de bataille au sujet des opérations militaires contre les présumés rebelles ougandais Adf dans la région. 

Ce vendredi matin des militaires et policiers munis d'armes à feu et bâtons ont été déployés aux environs de la mairie de Beni. Quelques heures plus tard, des bombes à gaz lacrymogènes et balle réelle ont retenti à la mairie. 

Débandade, les élèves et écoliers n'ont pas résisté aux bombes à gaz lacrymogènes, ont fouit et abandonné la cour de la Mairie. 

Selon le commandant de la police, le colonel François Kabeya Makosa, aucun manifestant n'a été tué ou touché par balle. Il parle d'une rumeur véhiculée pour nuire aux forces de l'ordre.

Selon un des manifestants, il y a plus de 10 blessés parmi les enfants lors du sauve qui peut et le bilan pourrait s'alourdir.

"59 autres enfants dont 14 filles ont été remis à leurs parents ce vendredi la mi-journée", affirme le commandant de la police ville de Beni. 

 

laissez votre commentaire