Image Post

Beni : Assassinat du Sheihk Ali amin, la Communauté musulmane dépose une plainte contre Inconnu

Des centaines des croyants musulmans de Beni au Nord-Kivu étaient dans la rue ce lundi 3 Mai, pour manifester leur mécontentement et dénoncer le silence des autorités locales au sujet de l'assassinat du Sheihk Ali amin. 

A l'occasion de cette marche, une plainte contre inconnu a été déposée à l'auditorat militaire supérieur près la cour militaire opérationnelle du Nord Kivu.  

L'avocat conseil de la communauté musulmane, Me Jojo Sangala, a révélé que les autorités étaient alertées sur les menaces qui pesaient sur le représentant régionale de la communauté islamique de Beni, mais aucun effort minimum n'avait pas été fourni pour sa sécurité.  

"Notre Imam n'était pas libre, peut être c'est du nouveau pour vous, rappelez-vous qu'il a été arrêté le 4 Avril. L'autorité nous avait dit le lendemain, qu'il ne l'avait pas arrêté, plutôt, il le sécurisait étant donné qu'il y avait un commando qui était à sa recherche pour l'abattre " explique-t-il.   

Me Jojo Sangala fait constaté que le défunt avait été libéré sous trois conditions, entre autres : la signature d'une décharge attestant qu'il n'était pas aux arrêts, se présenter aux services de renseignements et enfin, ne pas quitter la ville de Beni sans une autorisation au préalable.   Cet avocat conseil qualifie cette situation d'immobilisation du sheihk Ali amin Hotman pour faciliter son assassinat.  

Néanmoins, il affirme que les croyants musulmans ont  espoir qu'à l'issue de cette plainte, l'auteur de l'assassinat du représentant régional de la Communauté islamique de Beni sera puni conformément à la loi. 

"Si l'ennemi est parmi nous nous ne pouvons pas espérer trouver le criminel, mais dans le cas où l'ennemi est en dehors de nos services de sécurité dans un temps raisonnable le criminel sera retrouvé et répondra de ses actes", dit-il. 

laissez votre commentaire