Image Post

Bukavu : un policier tire à bout portant sur un jeune garçon

Un élément de la Police Nationale Congolaise a tiré à bout portant sur un jeune garçon d'une vingtaine d'années ce lundi 3 Mai 2021.

L'incident s'est produit sur avenue Michombero, non loin de l'hôpital provincial général de référence de Bukavu  au Quartier Nkafu en commune de Kadutu à Bukavu.  

Selon les informations recueillies sur place, la victime se disputait avec un vendeur des beignets auprès duquel, elle a acheté des beignets. C'est alors que le policier est intervenu.

Dans les échanges, la victime a sauté sur le policier qui n'a pas tardé d'ouvrir le feu. Deux balles ont atteint le jeune homme à la poitrine et est décédé sur le champs. 

Le bourreau qui a tenté de s'enfuir a été arrêté quelques temps après par des policiers qui sont arrivés sur le lieu.  

Le corps du défunt a été amené à la morgue de l'hôpital provincial général de référence de Bukavu.   

La société civile sous noyau de Nkafu demande que soient menées des enquêtes pour que l'opinion soit éclairée sur cet acte qui a scandalisé la population et que justice soit faite.

Elle appelle les habituels usagers du tronçon routier place de l'indépendance-Bagira et vendeurs du marché Beach Muhanzi au calme et à faire confiance à la police, mais aussi à la Police National Congolaise d'exercer avec professionnalisme en sécurisant la population et ses biens.

Commentaires (Total : 1)

T
Tchikabaka Achille 04/05/2021 19:14:13

Merci. Je viens de prendre connaissance de votre journal en ligne. Je serai ravi de recevoir des newsletters. Je suis journaliste dans un organe de presse de la place de Brazzaville. Au plaisir !

laissez votre commentaire