Image Post

Instabilité au Nord-Kivu : des Eglises et d’autres couches sociales unies dans la prière pour la paix au pays

Pour  une prière commune, des confessions religieuses, la société civile et le Barzza intercommunautaire du Nord-Kivu ont été unies au stade de l'unité dans la ville de Goma ce mardi 04 mai. Ils ont tour à tour prié pour le retour de la paix dans la province du Nord-Kivu, de l’Ituri, du Sud-Kivu et de toute la RDC.

 A l’occasion, une contribution symbolique a été lancée pour venir en aide les familles qui ont été touchées par l’insécurité dans l’est du pays.Venus de partout en province et au pays, des personnes qui espèrent en la force de Dieu ont profité de l’occasion pour adresser la requête au tout puissant.

« Nous avons depuis longtemps prié pour notre pays, une chose nous manquait, la prière commune. Il faut que les musulmans, les protestants, les kimbanguistes, catholiques et autres églises se mettent ensemble pour implorer le tout puissant en fin qu’il nous donne la paix », confie à libre Grand lac madame Saidath de la communauté musulmane.

 « Je crois en Dieu, je suis sûr qu’avec cette prière Dieu agira et la paix reviendra. Je suis prêt à accompagner toute initiative visant à nous amener la paix au Nord-Kivu », explique à libre Grand lac Saidi Balikwisha, Député provincial élu de Beni.

 Depuis plus de 7 ans, des tueries, des carnages, des viols et violences sexuelles, des incendies des villages, enlèvement, … sont devenus monnaie courante en province du Nord-Kivu. Pour trouver une solution à cette situation, les confessions religieuses et leurs partenaires croient en la prière.

laissez votre commentaire