Image Post

Nord Kivu : Plusieurs civils tués et d'autres déportés en brousse par des hommes armés à Rutshuru

Les hommes armés  ont fait incursion la nuit du lundi à mardi 04 mai 2021 dans la localité de Kisharo chef lieu du groupement Binza en Territoire de Rutshuru ,au Nord-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo. 

A en croire Aimé Mbusa Mukanda notable de Rutshuru, il s'agit des rebelles des forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) el Katuleve qui ont inquiété la  population.

Il ajoute que lors de cette incursion rebelle, deux personnes ont été tuées et deux autres portées disparues.

"Monsieur Kabweto , un agent de l'ANR de la localité voisine de Buramba et Kazadi machiniste ressortissant de la chefferie de Bwito ont été assassinés. Ces deux personnes ont été retrouvées morts.De l'autre côté, deux personnes sont portées disparues et jusqu'à présent, elles restent dans une destination inconnue. Parmis les disparues , il y a un préfet d'une école d'ici à Kisharo et mr. Jérémie fils de Desi.Les coups de balles ont été attendus à Kisharo et Buramba de 20h jusqu'au petit matin", a indiqué Aimé Mbusa.

Par ailleurs, depuis le week-end dernier , les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) du 3412 régiment basé à Nyamilima ont réussi à déloger les mêmes rebelles à Nyamitwitwi et Nyamuragiza.

Les villages environnants se vident de ses habitants suite à l'insécurité caractérisé par des pillages systématique des biens et des kidnapping.  

laissez votre commentaire