Image Post

Ituri : que l'État de siège apporte une solution durable aux problèmes sécuritaires (Hon JB ASSAMBA)

Le député provincial Jean Bosco Assamba qui s’est confié à Libre Grand Lac ce mardi 4 mai, dit soutenir la décision du Chef de l'État décrétant l'état de siège en Ituri et au Nord-Kivu depuis le 3 mai. L’élu du peuple voudrait que l’Etat de siège apporte une solution durable aux problèmes sécuritaires dans cette partie du pays.  

 Selon cet élu de Bunia Ville, partant de la situation sécuritaire dégradante en Ituri, la population doit accompagner cette mesure en soutenant les FARDC par la dénonciation et dans une parfaite collaboration.

 « A la hiérarchie militaire de muter des Généraux qui ont déjà passé plus d'années en Ituri. Car certains d'entre eux se sont déjà familiariser avec la population et même avec les rebelles », recommande  Jean Bosco Assamba qui estime que l'insécurité en Ituri serait devenue un business pour une frange d'autorités.

 L'élu du peuple dans sa déclaration estime que l'Etat de siège décrété par le Chef de l'État va mettre fin à toutes ces pratiques si elles s'avéraient vraies. Toutes fois il plaide pour que l'armée traque sans complaisance ces rebelles armés qui ne cessent d'endeuiller la population Iturienne.

 A noter que pour la province de l'Ituri le Lieutenant Général NDIMA Constant prend la tete de la province et secondé par le commissaire divisionnaire EKUKA LIPOPO partant de l'ordonnance présidentielle les nommant a été lue Mardi 04 Mai dans la soirée sur la RTNC.

 

 

laissez votre commentaire