Image Post

Bukavu : Les étudiants immolent un bandit armé au campus de Karhale.

Des bandits à mains armées en tenue civile ont braqué et blessé un revendeur des crédits prépayés à l'entrée du campus universitaire de Karhale en commune de Kadutu à Bukavu. L'attaque a eu lieu aux environs de 10h de ce jeudi 6 Mai 2021. 

Ces bandits ont emporté une somme importante d'argent et ont tiré en l air plusieurs balles réelles pour intimider les étudiants afin de se volatiliser dans la nature.  

L'un d'eux a été appréhendé par les étudiants avec son arme et été ont brûlé vif au terrain de football de l'ISTM/Bukavu.

Un  autre a été appréhendé au Quartier cimpunda à la place dite Kwa MWACHI. Il a été sauvé de justesse par la Police Nationale Congolaise, rapporte Julien Namegabe, coordinateur provincial de l'organisation Jeunes Unis pour le Développement. 

Les étudiants ayant ravi une arme AK 45 aux bourreaux ont organisé une marche spontanée vers le gouvernorat de provonce pour le dépos de ladite arme dans les mains du Gouverneur de province du sud Kivu, mais aussi exprimer leur mécontentement face à cette criminalité.

Le coordonnateur de JEUD déplore cette persistance de la criminalité dans la ville de Bukavu et demande aux autorités de fournir plus d'efforts dans l'urgence pour que soient sécurisés les personnes et leurs biens et plus particulièrement les étudiants.  

Il rappelle l'acte similaire qui s'est produit en date du 03 Mai, à la place de l'indépendance où plusieurs personnes avaient été blessées et leurs biens volés par des bandits armés. M. Julien Namegabe invite l'autorité provinciale a se prononcer face à cette criminalité persistante dan dans la ville de Bukavu.

Commentaires (Total : 1)

O
OMBENI Mubalama. 06/05/2021 17:11:30

Comme le gouvernement provincial est incapable de nous assurer la sécurité, la population elle même va s'occuper de cette dernière.

laissez votre commentaire