RDC : Le ministre des finances favorable à la prise en charge par le Trésor Public du personnel de la Brigade d'Appui au Service Financier ( BRASEFIN)
Le premier ministre des finances, Nicolas Kazadi, a reçu en audience, la délégation de la Brigade d'Appui au Service Financier, BRASEFIN en sigle. Une délégation conduite par l'officier général et coordonnateur national ainsi que le responsable de la BRASEFIN au Sud-Kivu, Maître Léon Masule Medi. Il était question, au cours de cette rencontre de présenter au patron des finances congolais les doléances et les difficultés de fonctionnement de cette brigade.
Mais aussi sollicité son implication pour un plaidoyer auprès du 1er ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, pour voir comment le personnel de la BRASEFIN soit pris en charge par le Trésor public.
Prenant la parole au sortir de cette rencontre, Maître Léon Masule Medi a affirmé que c'était aussi une occasion pour chercher des pistes des solutions pour mettre fin à une certaine résistance du personnel qui ne veulent pas comprendre la nouvelle dynamique du chef de l'État, Félix Tshisekedi.
" Nous avons essayer de voir comment est-ce que les petits problèmes avec le service financier notamment la résistance sur terrain où les agents et cadres du service financier ne veulent pas comprendre la nouvelle dynamique du chef de l'État, à être contre la corruption et la fraude.Comment cette dynamique devrait solution auprès de son Excellence Mr le ministre des finances de manière à pouvoir mettre tout le monde à comprendre que notre service est là pour appuyer la maximisation des recettes", a dit Maître Léon Masule Medi devant la presse.
Selon lui, le ministre des finances, Nicolas Kazadi a promis d'accompagner le responsable et tous les offices provinciaux de la BRASEFIN à pouvoir bien faire leur travail au bénéfice du trésor public national.
Nicolas Kazadi a promis également d'initier le processus qui consiste à intégrer le personnel de la BRASEFIN dans la prise en charge par le Trésor Public national.
D'après Me Léon Masule Medi, le ministre des finances a également insisté sur la mise en application des rapports statistiques qui permettront à la BRASEFIN d'avoir une nuage sur le travail réalisé sur terrain.
Commentaires (Total : 16)
Jbk
Il est temps d'arrêter toutes les manœuvres de corruption et de fraude. La brasefin est un service salutaire pour le trésor public
ECA MUKAMBILWA Patient
Nous disons infiniment merci au Dieu le tout puissant pour nous acceptons de travail avec la BRASEFIN et nous disons merci pour Le président Félix, OG et tous les OP en générals. Merci par mukambilwapatienteca@gmail.com
Amsini saidi
merci bcp à mr 1er ministre
Amsini saidi
merci bcp à mr 1er ministre
Joseph Mupenda Ishara
Que le Seigneur soit louer et bénisse toutes les initiatives pour la bonne marche de la Brasefin
KUGONZA BYAKISAKA PATRICK
Nous remercions, son excellence le ministre de la finance pour son avis favorable à ce service, pour lutter contre la fraude et maximiser les recettes du trésor public.
Espérance kaidase
Vraiment je dit merci beaucoup à notre président et ministre de finance pr avoir reconnu notre service Brasefin. Merci encore à Dieu pour la soutenance.
Roger Risasi
Bon vent au nouveau service de la lutte contre la fraude fiscale au bénéfice du trésor public
Etsoni pario junior
Nous sommes ravis pour la vision emergeante du chef de l'état et du ministre de finance,le police géneral de"brasefin" pour la mise en oeuvre de toute ces avancés dans le cadre du service pubilc de l'état.
Lwango Walona Gaston
Merci beaucoup aux autorités de notre cher nouveau service et au patron des finances. Nous avons beaucoup de problèmes sur terrain et surtout le cas de non prise en charge par le trésor public fait as ce que on ne beaucoup négligé par d'autres sévices financiers même les opérateurs économiq...
Mbuya wa nkulu romano
Vraiment il faut accompagné cette idée
Alfred MUGONELWA KIBUBO
Que puisse le Très-haut , bénir ce nouveau service pour son émergence totale afin que la Rdc puisse maximiser ses recettes et que le Trésor public prenne si vite que possible tout le personnel de la BRASEFIN en charge pour le permettre de bien travailler selon cette bonne idéologie.
Mechack kikuni
Vraiment en général nous remercions et félicitons toutes les autorités qui font leurs implications positivement au dossier de la Brasefin et plus particulièrement nos sincères remerciements auprès du Ministère national de finance et à l'officier Provincial de la BRASEFIN Sud-Kivu.
Victor seyanga Christophe
Merci bcp mr le 1é min. Pour avoir accordé le service.
Joyeux Bernamisa Salemu
Félicitation à lautorité et à Mr le ministre des finances pour le travail abattu. Aux agents et cadres de la BRASEFIN, nous vous prions de rester décisifs et sévères afin de lutter contre ces maux ( fraude et corruption) qui favorisent le coulage des recettes de l'Etat et l'enrichissement de ...
Jude malekera bahati
Gloire à notre Dieu. Que le seigneur benisse cette grande mission de la BRASEFIN pour un congo nouveau.