Image Post

Nord-Kivu : Le CEPED lance ses activités à Rutshuru

Le Centre d'éducation pour la protection de l'environnement et développement durable "CEPED", en sigle a lance ses activités à Rutshuru au Nord-Kivu.  

Ces activité sont liées au projet d'appui à la transition paysanne vers l'agro-ecologie pour la participation citoyenne à la protection du parc national des virunga dans la chefferie de Bwisha 2021-2025. 

Un projet qui vise 4 groupements de la chefferie de Bwisha entre autres : Binza, Bukoma, Kisigari et Rugari, tous riverains du Parc National de Virunga. 

Les activités ont été lancées en présence des animateurs de développement et responsables des organisations de base.   

A l'occasion, M. Eddy Kambale a signifié que ce projet cherche à résoudre certains problèmes pour une protection efficace du paysage Virunga tout en soutenant les initiatives d'amélioration des moyens de subsistance des communautés riveraines en renforçant la protection et la gestion durable durable des écosystèmes du Pnvi et d'autres aires protégées du paysage Virunga.  

"C'est une opportunité de rassembler différents acteurs afin d'accélérer le processus de mise en place des mécanismes de gestion durable insistant sur les capacités des communautés riveraines à assumer durablement leurs responsabilités dans la gouvernance des ressources naturelles et aires protégées par des concertations intersectirielles des parties prenantes, conclu Eddy Kambale.  

laissez votre commentaire